Filiation Généologique des Guérêt~Dumont
Maison Le voyage Antécédents Familiaux Donations Achat de livre Racines de famille Liens de ressource
Origine nommée Famille de Roy Histoire de LaFamille Joignez la société Revue de site Web FAQ Les Réunions

 

 

 

 

 

 


Première génération :

Jean Roy Laliberte était née en 1648 à la rue Malo, France. Quand il était 23 années, en 1671, il a monté à bord d'un bateau et a débarqué dans royal gauche, Acadia. En 1684 il a marié Marie Aubois, un indigène d'Acadia. Ils ont eu les enfants suivants : Anne, Marie, Jean, Francois, Philippe, Charles, M. Francoise, M. Madeleine et Renaud.

 

Deuxième génération :

Francois Roy était né en 1692 chez royal gauche, le fils Jean Roy et Marie Aubois. Le 17 janvier 1717, il a marié Marie Bergeron, la fille rue Aubin de Barthelemy Bergeron et de Genevieve Serreau de dit. Ils ont donné naissance à ces enfants : M. Josephe, Francois, Benoit, Joseph, Madeleine, Abraham, Marie, M. Rose et M. Elizabeth.

Marie Bergeron a disparu peu de temps après la naissance de M. Elizabeth en 1740.

Francois (Sr.) remarried en 1741 à la marguerite des prés Bujeau. De la note intéressante, Francois et Marie sur Abraham, né en 1731, ont été expulsés en Louisiane par l'anglais en 1755.

 

Troisième génération :

Benoit Roy était né en 1720, le fils de Francois Roy et Marie Bergeron. En 1762 il a marié Euphrosine Bourg. Ils ont eu ces le childfree : Charles Boniface, M. Osithe, marguerite des prés d'Anne, Wenceslas, Firman et Francois.

En 1763, Benoit, Euphrosine et Charles Boniface étaient prisonnier tenu par l'anglais à Halifax. Par 1768 ils ont été libérés et ils ont arrangé à la chambre. Anne de Pays Bas (Fredericton), sur les banques du fleuve de rue John.

En 1791, Benoit et son famille ont arrangé dans le comté de Madawaska. Benoit a disparu le 9 mai 1819, chez Bouctouche, le Nouveau Brunswick, la terre du Sagouine.

 

Quatrième génération :

Charles Boniface Roy avait environ 1762 ans né et a été baptisé le 12 juillet 1768, à l'âge de 5 ans et de 7 mois.

En 1785 à la chambre. Anne que le DES paye Bas, il a épousé Helene Martin, la fille du dit Bellefontaine de Jean Baptiste Martin et de Helene Godin.

En 1791, Charles et son famille ont arrangé dans Madawaska, où ils ont construit une carlingue de notation sur le sort 116 dans la plantation de Hamlin. La maison de Roy actuellement est préservée au village acadien dans Van Buren.

Ils ont eu ces enfants : Euphemie, Helene Scholastique, Joseph Joachim, Sylvain, Laurent, Jean Baptiste, Alexandre, Francois, Firmin et Julien. Charles et Helene ont adopté une jeune fille d'origine Huguenot française, la marguerite des prés Densys-Roy, qui plus défunt Germain marié Dube. Alexandre a arrangé à travers le fleuve dans la rue Leonard, où la plupart de ses descendants portent le nom de famille du roi.

 

NOTES DE RÉUNION DE FAMILLE DE ROY

Dan Berube, un fonctionnaire de société historique de Madawaska, a informé la Réunion de famille de Roy organisée que le programme informatique de CD-TOM énumère le ménage de 36.000 Roy seuls aux Etats-Unis. Jusqu'ici nous n'avons aucun nombre pour nos parents canadiens.

 

La plupart de ces familles sont des descendants des pionniers de l'original 36 qui ont immigré en Amérique du Nord pendant l'ère de colonisation (1600 et 1700) et faire notre histoire davantage a compliqué passionnant et intéressant, beaucoup ont pris des noms de famille (soubriguets) provenant souvent du point d'origine, le métier ou les événements sociaux et personnels en leurs vies.

 

La série de généalogie, « nos ancêtres canadiens français », par Thomas Laforest, version anglaise traduite des 20 volumes français a édité par le révérend Gerard Lebel C.Ss.R., énumère plus de 30 de ces noms de famille. De ces derniers, le plus généralement trouvés sont Desjardins, Lausier ou Lauzier, Voisine et roi.

 

Les organisateurs de réunion ont accepté d'essayer de simplifier leur tâche en concentrant la Réunion 1994 sur les quatre ancêtres qui ont laissé le plus grand et le plus réel héritage. À savoir Antoine, Mathurin, Simon, et Jean, aussi bien que les noms de famille Desjardins, Lausier, Voisine et roi.

 

Beaucoup d'aide sera nécessaire pour déterminer quand le nom de Roy d'original a été changé en subrequet d'aujourd'hui. Ceci devrait faire la lecture intéressante pour de futures colonnes. Par conséquent le comité organisateur fait bon accueil à l'information sur les arbres généalogiques, l'histoire et les photographies.  Les dirigeants sont type Roy, Président des États-Unis, Maurice Roy, Canadien, Nancy Roy Dube, Rachel Roy.

 Mise à jour :  Cette page a été pour la dernière fois mise à jour sur 02/02/09 par - société généalogique de Dumont